ARROSAGE  AUTOMATIQUE  par RECUPERATION  DE  L’EAU  DE  PLUIE

Une utilisation gratuite de l’eau du ciel !

L’eau devient une denrée rare et son prix augmente de 5 à 10 % par an !

Les eaux pluviales qui tombent sur les voies publiques sont chargées de polluants lourds   et nécessitent une mise en œuvre de plus en plus onéreuse pour obtenir l’eau qui coule au robinet. Avec un coût qui sera toujours supporté par les consommateurs !

Ce n’est pas l’eau en elle-même qui détermine son prix mais son traitement et son acheminement au robinet.

L’eau de pluie, de meilleure qualité, tombe gratuitement sur nos toits. Une toiture de 150 m² récupère 120 m³ d’eau par an !

Nous rejetons cette eau vers les égouts ce qui représente un gâchis énorme … et une facture importante dont on se passerait bien !

Aujourd’hui, vous arrosez votre jardin (quand vous ne laissez pas brûler vos plantes si vous vous absentez !) avec un tuyau que vous promenez à travers le jardin … et le compteur d’eau qui tourne !

Demain, AVEC  L’ARROSAGE  AUTOMATIQUE  PAR  RECUPERATION  D’EAU  DE  PLUIE, vous ne vous occupez de rien : l’arrosage de vos fleurs sera gratuit, ciblé, dosé et programmé la nuit où l’évaporation est très faible.

L’eau de pluie, par son apport en minéraux naturels, est bénéfique pour vos plantes.

Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 150 m³ d’eau par an dont 93 %  ne  correspondent  pas  à  des  besoins  alimentaires.

L’eau de pluie est douce, contrairement à l’eau traitée qui est chlorée et calcaire (elle abîme vos appareils ménagers).

Utiliser l’eau de pluie pour votre lave-linge, votre douche, pour laver votre voiture, en appoint piscine et pour vos WC, les plus gros dévoreurs avec 60 m³ par an !

Crédit d’impôt pour les équipements de récupération des eaux ainsi qu’aux travaux de leur installation … et un investissement citoyen remboursé sur toutes vos factures d’eau à venir !

RCS Bourg en Bresse

N° SIRET : 440 637 114 00016